Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-01-09T18:45:52+01:00

Flocons d'amour,

Publié par solivresque

Titre : Flocons d'amour

Auteurs : John Green, Maureen Johnson, Lauren Myracle

Pages : 346

Prix : 13,90 euros

Editions : Hachette Roman

 

Résumé :

Un noël très enneigé, un train immobilisé par la tempête, et une " Maison de la gaufre " comme unique refuge… Entre rencontres amicales et amoureuses, rires et larmes, des adolescents découvrent et dévoilent leurs sentiments. 

 

Avis : 

 

Ce roman est un recueil de trois nouvelles qui se déroulent le 24 et 25 décembre. J'ai beaucoup aimé ce roman et le fil qui relie les trois nouvelles. 

Dans la première, on retrouve une jeune fille qui se retrouve coincée par une tempête de neige. Un jeune garçon va l'aider. On va les suivre dans leur périple. J'ai beaucoup aimée cette nouvelle. Pour moi, noël et amour font un excellent combot.

La seconde nouvelle, m'a un peu moins plus, mais reste quand même très bien. On va suivre trois adolescents, dans un périple enneigé. L'histoire se solde également par une histoire d'amour. J'ai aimée cette nouvelle, mais je trouve qu'il y a quelques longueurs, qui alourdissent le récit.

Enfin, la dernière nouvelle, où l'on retrouve les personnages que l'on a pu apercevoir dans les deux première nouvelles, va nous raconter la journée d'une jeune fille qui pense avoir perdu son chéri. A travers cette nouvelle, on peut voir le personnage évoluer. J'ai beaucoup aimée cette nouvelle également.

Comme vous avez pu le comprendre, j'ai vraiment beaucoup aimé ce recueil de nouvelle. 

Je recommande ce livre qui est vraiment approprié à la période entre noël et nouvel an. C'est vraiment qu'à l'heure actuel, il n'est peut être plus vraiment appropriée.

 

Note : 17/20, je pense que comme lecture de noël, c'est vraiment un très bon roman. De plus, la couverture est vraiment superbe.

 

                

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
Je dois dire qu'à la base ce livre ne m'intéressait pas vraiment mais ton avis m'a donné envie de le découvrir :) reste à savoir si j'attends noël prochain pour être vraiment dans l'ambiance (ce qui risque d'être très long ^^ ) ou pas ...<br /> Et je suis d'accord avec toi pour la couverture, elle est très belle :)
Répondre
S
Je sais que c'est très long, mais je pense que pour vraiment apprécier ce livre, il faut attendre Décembre. <br /> Après tout dépend de ton humeur et de tes envies du moment :)
A
J'ai beaucoup aimé ce livre :)
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog