Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-02-15T09:49:28+01:00

Un livre, un film : Cinquante nuances de Grey

Publié par Solivresque

Bonjour tous le monde, étant actuellement dans une panne de lecture, je voulais m'excuser du manque d'article, chronique. 

Je voulais également savoir si des chroniques vers les Fanfictions que je lis vous plairaient? 

 

Aujourd'hui, je reviens avec une revue Livre/ Cinéma sur Cinquante nuances de Grey.

 

 Titre : Cinquantes nuances de Grey

 

Auteur : E.L James

 

Editions : JC Latès et Le Livre de Poche.

 

Pages : 672

 

Prix : (grand format) 17 euros

 

Sortie : 2014

 

Résumé : 

 

Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.

Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.

Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

 

Avis : 

 

J'ai lu ce roman juste après ma rupture (racontage de vie) et d'autres événement plus ou moins gais. Mais je suis sur d'une chose, j'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. 

Dans ce livre, nous allons suivre Christian et Ana qui sont pour moi au départ totalement opposés mais on dit toujours que les opposés s'attirent. Christian est un jeune homme multimilliardaire, chef d'entreprise, possessif et maniaque du contrôle. Ana est elle une jeune femme fraichement diplômée, et timide.

Leurs chemins vont se croisés pour la première fois lorsqu'Ana va aller interviewé Christian à la place de sa meilleure amie. Va suivre une véritable histoire entre eux, mais pas vraiment une histoire d'amour ordinaire.

J'ai vraiment aimé ce roman, comme tous le monde le sais c'est une histoire où le BDSM est au centre. C'est le premier livre érotique qe je lisais et on ne peut pas dire que je fais vraiment dans le soft. Cependant, j'ai réussi à mettre de côté le sexe pour me concentré sur la relation assez spéciale entre les deux personnages. Christian, torturé par son passé, et Ana innocente vont vivre des hauts et des bas mais aucun des deux ne lâchera et essayera d'obtenir ce qu'ils désirent. 

C'est pour moi vraiment un très bon livre même si je n'ai pas aimé la fin, mais heureusement les tomes suivant sont là pour rattraper le tout.

 

Note : 15/20, c'est un très bon livre à ne pas mettre entre toutes les mains.

 

LE FILM

 

Je suis allée voir le film le lendemain de sa sortie, sans vraiment d'attente. Pour moi Cinquante nuances de Grey était d'abord un livre. Et je dois dire que je fais partie de ses personnes qui ont adoré le film. C'est pour moi un véritable coup de coeur 2015. 

Jamie joue le rôle de Christian merveilleusement bien, je trouve qu'il a vraiment la carrure pour ce rôle et ce personnage. Dakota quand à elle joue vraiment bien Ana même si le mordillement de la lèvre est un peu trop surjoué pour ma part. La réalisatrice a choisi de rendre Ana plus drôle avec des répliques un peu plus cinglante que dans le livre mais cela n'enlève en rien la fidélité de film par rapport au livre. Certes certaines scène ont été supprimés comme dans toutes adaptation, mais je trouve que le film retrace bien l'ambiance du film. 

J'aime aussi les échanges de mails/ texto entre Christian et Ana qui sont visibles à l'écran puisque dans le livre ils on une grande place dans la relation Christiant Ana. 

Maintenant, parlons des scènes de sexe. Apparemment, il y en a 20 minutes dans le film qui dure 2 heures. Quand on sait la place que prend le sexe dans le livre on peut se dire que c'est peu, mais je trouve qu'il n'y en a ni trop ni pas assez. C'est un film qui rappellons le n'est pas un porno. 

Par contre la restriction aux moins de 12 ans et pour moi un peu légère, car même s'il n'y a pas autant de sexe que dans le livre, il y en a de façon explicite et pour moi une personne de 12, 13, 14 ans, ne devrait pas voir ces images. 

Enfin, et c'est pour moi le seul point négatif de ce film, les doublures VO. On sait que les VF ne sont jamais exceptionnelle, mais là.. C'est quoi cette voix niaise pour Ana, et ce rire!! Alors là ce n'est pas possible. On dirait vraiment une gamine. Non là STOP! 

 

Note : 18/20, je ne met pas 20 car forcément il y a des choses à revoir et pour la doublure aussi!!

 

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez si vous l'avez vu et/ou lu!! 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog